Ma vie de mompreneur – La SAINTE sieste

(C) Lolita.se

Petit intermède BUSINESS pour celles que cela intéresse, que vous soyez dans la même situation que moi, ou que vous considériez sauter le pas et « monter votre petite entreprise ».

Et tout d’abord j’avais envie de vous parler de cette parenthèse enchantée, ce sas de décompression, ces quelques 120 minutes (dans les bons jours) de concentration + travail intense, j’ai nommé LA SIESTE DU MINUS. Car même si vous avez la chance de pouvoir envoyer votre adorable tête blonde à la crèche, il y aura toujours le « mercredi où poussin reste avec moi parce que tu comprends c’est chouette de passer du temps avec lui » ou la « semaine à la maison pour cause de 39°C de fièvre » comme autant d’embuches à votre productivité. Car bosser à la maison c’est finalement bosser un peu tout le temps, un peu quand on veut, mais surtout quand on peut.

Et deux heures de quiétude c’est précieux. Plusieurs fois je me suis dit qu’elles étaient les deux heures les plus productives de toute ma (loonnnnngue) carrière. Encore une fois je dis 2 heures, mais si vous êtes comme moi et avez la chance d’avoir un enfant quelque peu « imprévisible » niveau sieste, cela peut donner du « mamaaaaan lààààà !!! » au bout de 1h02, voir 54 minutes les grands jours.

Et ces partenaires ou prestataires qui se demandent pourquoi vous adorez les réunions téléphoniques juste pendant leur pose déjeuner (de 1h30 heures – alors que vous avez avalé un yaourt en 30 secondes – je vous rassure, j’étais assez forte en dej-à-rallonge-mais-c’est-du-networking de mon temps dans le monde « corporate »). Bref finalement, ça serait peut être un tip à filer aux DRH ou patrons qui veulent sécuriser la productivité de leur staff, faire rappliquer des kids en bataille 2 jours par semaine, avec une seule sieste chrono pour délivrer l’équivalent d’une journée de travail… Comment ça et pour être sûr que les jeunes filles à haut potentiel aient envie de différer un peu leur « désir d’enfant » si encombrant ??
Oui peut être aussi…

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Tout à fait ça ! Sur le coup, j’ai cru qu’on m’avait espionné à la maison 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s