De l’intérêt de magic Photoshop

(c) Wandaa

Moi et mon BAC+6 on se marre pas mal…pourquoi ? Parce qu’au final une des choses les plus concrètes qui j’ai apprises pendant ces 6 années universitaires et qui m’a tellement servi pendant ma vie professionnel, c’est PHOTOSHOP – ou l’art de faire de jolies choses avec des photos sur son ordi mini (et donc mettre en valeur vos bonnes idées, stratégies et autres plans d’action)

Et savoir se servir de ce logiciel dont le nom fait rêver plus d’une blogueuse c’est un sacré avantage quand on crée sa petite entreprise – mais bien entendu cela ne remplace pas, un business plan bien cadré et précis, une force de travail et une bonne idée (sans quoi Photoshop ne servira pas à grand-chose, mais je vous en reparlerai !).

Alors, maîtriser (un peu ou beaucoup) Photoshop, cela vous sert à quoi ? Dans le désordre :
– créer de belles communications pour vos clients, email bling bling, page Facebook qui envoie, bannières publicitaires pour le web, catalogue, dossier de presse etc

–  faire un b-b (beau blog) sans perdre 20h pour chaque post, avec des montages photos, des illustrations, qui lui donneront une vraie fraicheur de vivre.

– réaliser les maquettes de votre site internet (quand on est un peu experte) ou au moins de donner une idée précise de ce que vous voulez à votre agence/prestataire en charge de faire votre site

ET J’EN PASSE !

Bref vous avez deux options : soit vous apprenez seul en prenant votre courage à 2 mains, il y a sur le web en-veux-tu-en-voilà de tutoriels en tous genres. Sinon il vous reste les formations, certaines à des prix abordables d’autres moins, mais il me semble que l’investissement se justifie vraiment.

I DO Photoshop, and you ?

Publicités
Article précédent

1 commentaire

  1. I do too, mais je suis bien loin de maitriser tout le reste de ta liste – ce que tu fais parfaitement ! Je decouvre seulement maintenant « l’autre blog », une pepite ! Bravo, bravo ! J’ai hate de te parler de tout ca demain…